APPEL A PROJET v2

A toutes celles et tous ceux qui ont soutenu La Fête de la vache nantaise dans le cadre du vote citoyen de "Mon projet pour la planète",

Vous avez été plus d'un millier à voter pour notre projet.
Nous sommes, à priori, plutôt bien classés (en catégorie biodiversité sur 206 projets, nous sommes 1er sur la région Pays de la Loire et 20 ème au niveau national. En toutes catégories sur 420 projets, nous sommes 35ème au niveau national)
Tout cela n'aurait pas été possible sans votre forte mobilisation.

Nous attendons désormais la publication des résultas et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Tous le bénévoles de l'association vous remercient très chaleureusement de votre soutien.

2010

2010 affiche

Une manifestation d’extraordinaire dynamisme et beauté.

Slow Food

Lire la suite...

2007

2007 afficheLe pelage des bêtes emprunte toutes les nuances céréalières, allant du blé tendre à la farine albâtre, en poussant jusqu’au gris perle. Seule trace sombre : le pourtour des yeux que l’on croirait maquillés. La nantaise a la couleur d'un petit-beurre LU et le regard fatal et félin d’Elizabeth Taylor dans Cléopâtre.

François SIMON, Ouest-France

Lire la suite...

2004

2004 afficheLe succès grandissant de la Fête de la Vache Nantaise peut nous interroger sur les motivations du public qui se déplace toujours plus nombreux dans un village que rien ne semblait prédestiner à accueillir une telle foule. […] Le fil conducteur de cette fête est sans doute la rencontre.[…] La fête est sans doute le plus ancestral et le plus interactif des moyens de communication : c’est cette convivialité qui motive le public présent.

La lettre du CRAPAL (Conservatoire des races animales en Pays de la Loire).

Lire la suite...

2001

2001 affichePouvoir attirer autant de personnes avec une race locale, dont les effectifs ne sont guère plus de 300, représente une sacrée prouesse.

Agriculture 44

Lire la suite...

1999

1999 afficheLe Dresny, petit bourg situé sur la commune de Plessé, fut l’un des hauts lieux de l’élevage de la Nantaise et demeure aujourd’hui le berceau de renaissance de cette race qui a bien failli disparaître à jamais des pâturages. […] La vache nantaise, désormais sauvegardée, pourrait bien retrouver une place d’honneur dans une agriculture en pleine mutation.

Presse Océan

Lire la suite...

1997

1997 afficheLes organisateurs ont réussi leur pari : au travers de ce rendez-vous empreint de nostalgie pour les anciens, et de découverte pour les plus jeunes, ils ont créé une véritable animation au Dresny, à laquelle toute la population a adhéré.

Ouest-France

Lire la suite...

pdlcg44plessepays de redoncredit agricolegroupamamutuellespdvinfos redonfrance bleu

colarenaterre a lassiettepotiertpgrgtv-44top officerationallg serviceslenormandcoviaduvachercumamfrbois plusedou breizhle sillonjnltoutseloueequip servicesruffault