Le village de l'invité d'honneur

Depuis l'édition 2004, l'invité d'honneur avait toujours été une vache. Pour cette huitième édition, « Pas Bête La Fête » rompt avec cette tradition et invite un cochon : le Porc Basque.

tlcharger

le Kintoa

Kintoa les Aldudes

Ce village est pensé et construit afin que le public puisse véritablement comprendre, apprendre et découvrir la culture, les savoir‐faire, les races emblématiques, les initiatives locales et solidaires, et la gastronomie du Pays Basque et de sa région.

Un véritbale rendez-vous agri‐culturel !

Le village s’articule autour des animaux, d’un marché fermier, d’un espace touristique, des traditions, de fabrications artisanales, de dégustations et d’animations.

Une rencontre - Photo: Christophe Bornet  Pierre Oteiza - Photo: Christophe Bornet

EUSKAL HERRIAN – Au Pays Basque

A retrouver autour du fronton du village basque :

Races emblématiques : porc basque Kintoa bien sûr, brebis manex tête noire et tête rousse, brebis basco béarnaise, brebis sasi ardi, chèvres pyrénéennes, chevaux pottoks.

Gastronomie : les produits basques AOC du pays basque (Ossau-Iraty, piment d’Espelette, Irouléguy), confiture de cerise, axoa,… seront mis en scène dans le village, en boutique ou au théâtre des saveurs où ils seront cuisinés par de grands chefs. Sans oublier les gâteaux basques, les glaces au lait de brebis, le patxaran, les fromages de vache et de chèvre, les piments doux, des huiles...

Culture : quatre groupes de musiciens pour tous les goûts, groupes de danse, trois groupes de chanteurs.

Savoir-faire : makila, laine basque…

Initiatives locales et solidaires : le réseau de producteurs fermiers Idoki, la chambre d'agriculture basque EHLG.

Vous retrouverez le Pays Basque partout sur la fête, dans les allées, à la librairie, à l’église pour des chants traditionnels, au marché fermier et dans les menus.