APPEL A PROJET v2

Le projet de la Fête de la vache nantaise a été présélectionné dans le cadre d'un appel à projet du ministère intitulé: "mon projet pour la planète"

Maintenant c'est le JURY CITOYEN qui doit voter pour élire les projets lauréats!

Pour nous soutenir, nous vous invitons à cliquer ici
Pour voter pour notre projet (cela n’est pas exclusif), cliquez sur "voter pour", vous vous inscrivez et le tour est joué!

Un grand merci!

Le village de l'invité d'honneur

Après la Béarnaise, ce fut le tour de la Ferrandaise, puis de la Mirandaise, pour l’édition 2014 c'était deux vaches, la Bleue du nord et la rouge flamande. Pour cette huitième édition, le choix de « Pas Bête La Fête », s’est porté non pas sur une vache, mais sur un cochon, le Porc Basque 

le Kintoa

Kintoa les Aldudes

Ce village sera pensé et construit afin que le public puisse véritablement Comprendre, Apprendre et Découvrir la culture, les savoir‐faire, les races emblématiques, les initiatives locales et solidaires, et la gastronomie du Pays Basque et de sa région.

Après plusieurs déplacements, nous avons rencontré plusieurs acteurs et responsables locaux. Cela nous a permis de nous imprégner du projet dans son ensemble afin de pouvoir réussir une véritable transhumance agri‐culturelle.

Le village s’articulera autour des animaux, d’un marché fermier, d’un espace touristique, des traditions, de fabrications artisanales, de dégustations et d’animations.

Le programme du village est en cours d'élaboration. Des informations seront prochainement publiées. 

 

pdlcg44plessepays de redoncredit agricolegroupamamutuellespdvinfos redonfrance bleu

colarenaterre a lassiettepotiertpgrgtv-44top officerationallg serviceslenormandcoviaduvachercumamfrbois plusedou breizhle sillonjnltoutseloueequip servicesruffault